CONTACTEZ-NOUS
05 46 00 14 00
Pendant le confinement nos résidences sont ouvertes.
Nous vous accueillons sur rendez-vous pour visiter votre futur appartement.

VILLA ROYALE

Des services sur mesure
au cœur de La Rochelle

 
L’équipe de la Résidence Services Seniors “Villa Royale“ propose divers types de services : restauration, activités, services à la personne. Ici, tout est proposé, rien n’est imposé.
 

LE RESTAURANT

La Résidence Services Seniors intègre un restaurant.
Le chef propose un service déjeuner et dîner 7J/7.
LE REPAS EST PROPOSE AU MENU OU A LA CARTE.
Conformément aux recommandations des diététiciens, un repas plus léger est proposé le soir sur simple demande.
Un plateau petit-déjeuner peut également être livré à domicile.

Les repas sont confectionnés sur place par un chef soucieux de plats frais, savoureux et équilibrés.

  • Des ajustements peuvent être faits si le résident doit suivre un régime alimentaire particulier.
  • Sur simple demande, un plateau-repas peut être livré à domicile
  • Enfin, le chef fête chaque anniversaire avec un gâteau
    à la hauteur de l’événement.
  • Un espace peut être privatisé pour tout déjeuner de famille.


DES ACTIVITÉS VARIÉES
ET DES SERVICES À LA CARTE

L’équipe de la Résidence
propose chaque semaine
aux résidents des activités,
des occasions d’échanger et
de partager ensemble des
passions communes et surtout
des moments de joie.
  • Activités mémoire, jeux de société?
  • Activités musicales, chorale,
  • Gymnastique douce, peinture et activités créatives
  • Location de voiture à la journée

Un comptoir d’accueil est également à la disposition des résidents pour leur faciliter la gestion du courrier, le lien avec la famille et répondre à leurs besoins :

  • Système d’assistance et présence personnel 24h/24, week-ends inclus.
  • Système de téléalarme.
  • Aide administrative.
  • Aide au ménage et entretien du linge sur demande.
  • Accueil continu avec service de conciergerie
    (réponse aux divers besoins des résidents).
  • Une épicerie de dépannage.
Adresse de la Direction Départementale de la Protection des Populations :
Immeuble Le Continental, 10 rue Claudius Buard, CS40272, 42014 Saint Etienne Cedex 2/ Tél : 04 77 43 44 44

Un comptoir d’accueil est également à la disposition des résidents pour leur faciliter la gestion du courrier, le lien avec la famille et répondre à leurs besoins :

  • Système d’assistance et présence personnel 24h/24, week-ends inclus.
  • Système de téléalarme.
  • Aide administrative.
  • Aide au ménage et entretien du linge sur demande.
  • Accueil continu avec service de conciergerie
    (réponse aux divers besoins des résidents).
  • Une épicerie de dépannage.
 
Témoignage



Mes enfants m’ont proposé de prendre un logement à la “Villa Royale”. Depuis ma dernière chute, ils souhaitaient me savoir dans un environnement sécurisé, avec des personnes attentives à mes côtés en cas de difficulté. J’ai bien réfléchi et j’ai dit oui. Je me sens très bien ici en confiance, dans un cadre charmant, dans un logement qui me plait, avec mes affaires et Fifi, mon petit chien.

Gabriela
 
 
 
 
Tester la résidence ou commencer par un court séjour ?
2 FORMULES EXISTENT
SEJOUR DECOUVERTE
3 jours
SEJOUR OCCASIONNEL
2 jours à 1 mois (selon disponibilités)

Pour en savoir plus ou réserver.
 

DES TARIFS TRANSPARENTS

Location d’un appartement adapté, meublé (si vous le souhaitez), dans notre résidence sécurisée

Assistance 24h/24, gestion du courrier, hôtesse conseil
Accès aux activités de loisirs et espaces détente
Frais d’entretien de la résidence, charges de copropriété
Déjeuner préparé par un chef

À PARTIR DE 1 450 € PAR MOIS, LE T2 selon disponibilités


Un diagnostic des besoins en assistance ou services à la personne pourra être fait avec le résident, sa famille et nos équipes. (Les services SAP donnent droit à défiscalisation de 50% des dépenses engagées dans les conditions fixées par le CGI).


DIFFERENTES AIDES FINANCIERES PEUVENT
ETRE OCTROYEES, CONSULTEZ CES SITES POUR PLUS D’INFORMATION


 
La Villa Royale déclarée le 25/08/2017
en qualité de prestataire enregistrée
sous le n° SAP43788419
Adresse de la Direction Départementale
de la Protection des Populations :
 
Cité administrative Duperré,
5 place des Cordeliers,
17000 LA ROCHELLE
Tél : 05 46 68 60 37

 
 
 
 
Nos Engagements
Pour nos résidents nous nous engageons à garantir :
1
ECOUTE ET DIALOGUE
Un personnel compétent, disponible et à l’écoute permanente de la satisfaction du résident.
 
2
LIEN SOCIAL
Un lien social offert grâce à l’emplacement de nos résidences au cœur des villes mais aussi grâce aux activités proposées en lien avec les associations et animateurs.
 
3
RESPECT DE LA VIE PRIVEE
Un logement aménageable avec ses effets personnels, dans lequel le résident pourra avoir sa vie privée en toute liberté.
 
4
AIDE ET ASSISTANCE
Proposition de services variés et d’une assistance personnalisée et quotidienne pour la gestion des documents administratifs, en cas de malaise ou de besoin d’aide dans les actes du quotidien.
 
5
DIVERTISSEMENTS
Des animations et des activités ludiques proposées dans chacune de nos résidences ou en lien avec les associations.
 
6
LIBERTE
La liberté de l’emploi du temps du résident : animations, services, restauration, sorties, autres, etc. sont toujours proposés mais jamais imposés.
 
7
OUVERTURE
Des espaces mis à disposition permettant l’accueil des familles et proches des résidents en dehors des logements privatifs.
 
8
QUALITE
Des logements de qualité, certifiés Personnes à Mobilité Réduite, une restauration saine et variée,des espaces communs climatisés.
 
9
SECURITE
Une totale sécurité grâce à une présence continue de notre personnel et à nos systèmes de sécurité domotiques, téléalarme.
 
10
RESPECT DE LA REGLEMENTATION
Des résidences et logements qui respectent les réglementations et normes de sécurité en vigueur.
 
 
Haut
de page